Adhésions

on devient adhérent par versement d’une cotisation annuelle de 10€ minimum. Chèque à l’ordre de "Ma p’tite école", envoyé à la présidente ou au trésorier : Bernard Vervisch.

Nous étions une trentaine au départ, nous avons atteint 183 quand toute notre énergie consistait à sauver le bâtiment de la ruine. La réussite indéniable de la reconstruction, l’ouverture du musée sur le lieu même de l’ancienne école des Settons ne nous autorise pas à dormir sur nos lauriers. Un long chemin reste à parcourir pour que l’ensemble du bâtiment devienne – en accord avec la nouvelle communauté de communes (CCMSGL) un pôle culturel au bord du lac des Settons, pour que nous puissions contribuer à la beauté du site en cet endroit précis qu’est la cour de l’école et sa fontaine . Egalement pour que nous puissions continuer à engager un emploi-jeune ou un contrat civique, ce dont nous avons apprécié l’intérêt pour la première fois en cette année 2019. Un(e) étudiant(e) en BTS Tourisme ou en formation de professeur des écoles serait intéressant(e) pour nous et pourrait être intéressé(e).

Se faire connaître à Françoise Simonnet.

place M. Marillier, 58230 Montsauche-Les Settons . Tél. 03 86 84 53 32 ou 06 07 37 57 adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

pour avoir tous renseignements que ce site n’aurait pas apportés. Il est rappelé que l’association est reconnue d’intérêt général, et que les dons et adhésions donnent droit  à 60 % de leur montant en réduction d’impôt.