Yvone Fiot-Thiéblemont, aquarelliste du Morvan

Prix ​​de vente30,00 €
Description du produit

Ce livre est une comète dans le paysage des biographies d’artistes. Il entraîne ses lecteurs dans les chemins lumineux d’une rencontre à la subjectivité assumée entre l’auteur et l’oeuvre d’une artiste, Yvone Fiot-Thiéblemont, restée discrète sur son art : une aquarelliste à qui ses talents de paysagiste ont valu des distinctions prestigieuses et qui resta d’une fidélité touchante aux paysages du Morvan. 

L’auteur transgresse avec bonheur une approche qui ne serait qu’académique. Parce qu’elle est morvandelle, elle comprend de l’intérieur comment chaumières, forêts, eaux vives et neiges captivent l’artiste qui saisit obstinément la géographie intime d’un pays dont elle donne à voir la quintessence.
Avec la complicité chaleureuse des enfants de l’artiste, Janine Bardonnet nous livre un cheminement personnel qui permet à chacun de nous d’avoir quelque chose à dire de lui-même devant une oeuvre d’art. Ici, le fil tissé par-delà l’espace et le temps a un rapport avec l’enfance, avec la quête de soi-même. Ici se retrouve la démarche qui caractérise déjà l’auteur dans l’écriture de son « Histoire du lac des Settons, d’hier à… demain ».

Les mots des lecteurs

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.