Mes coups de cœur en Haïti

Prix ​​de vente12,00 €
Description du produit

Janine Bardonnet, militante de l'association " Solidarité Laïque" dont le logo est "Eduqué(e)s aujourd'hui, plus libres demain", est allée pendant 15 ans dans les écoles d'un département haïtien, pour contribuer à une amélioration de la formation des maîtres et du sort fait aux enfants. Elle y était encore en décembre 2009, quinze jours avant qu'un énorme tremblement de terre pétrifie la capitale dans l'horreur.
Son livre, dont Renaud et Aliona Ditte ont assuré gratuitement illustration et mise en page, est vendu au bénéfice des reconstructions d'écoles en Haïti (à 70 % du bénéfice net, 30 % restant à Ma p'tite école qui en est l'éditrice et l' agent de diffusion).

 

Janine Bardonnet était au Salon " Lire à Limoges" en avril 2010, sur le stand de Solidarité Laïque pour y présenter son livre intitulé " Mes coups de cœur en Haïti ". Elle y relate, en une soixantaine de pages avec photos prises sur place, 15 ans d'expérience de coopération bénévole avec les enseignants du service public d'éducation dans le département haïtien de la Grande Anse. Elle y parle avec l'exigence que requiert l'amitié vraie, d'un système éducatif déjà sinistré avant le tremblement de terre du 12 janvier 2010. Son analyse est sans concession , son refus du sort des enfants aussi. Et pourtant, elle espère que sa tendresse et son respect pour ce peuple restent évidents dans l'ouvrage . Le produit de la vente de ce livre ira à 70 % à Solidarité laïque, au bénéfice de la reconstruction d'écoles publiques en Haïti.

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.